LA CHARNIE – Torcé-Viviers en Charnie (53)

Implantation

Le centre « La Charnie » se situe en Mayenne, dans la commune de Torcé-Viviers en Charnie, au cœur d’une région bocagère vallonnée. Le centre d’hébergement situé dans un milieu rural sur une propriété d’1,5 hectare, est dédié à l’environnement et aux énergie renouvelables dans une démarche éco-citoyenne.

Sa proximité avec la ferme du village, un plan d’eau et la grande forêt de la Charnie immerge les enfants en pleine nature. La crête du Massif offre de superbes panoramas. L’agriculture y est représentée par une culture fourragère liée à l’élevage de vaches laitières.

Le site tout proche de Sainte Suzanne, un des plus beau village de France, et des principaux sites historiques de la Mayenne offre une approche culturelle riche et diversifiée.

Agréments

Le centre « La Charnie » offre les conditions de confort  et d’accueil nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

Le centre dispose des agréments :

  • Jeunesse et sports n° 53 2650 0002 pour 66 personnes
  • Éducation Nationale n° 053 11 0003H en date du 10/06/2011
  • PMI : avis favorable en 2008

Le centre

Le site de la Charnie est composé d’un bâtiment principal, avec salles d’activités, et d’un bâtiment d’hébergement en ossature bois de plain-pied.

La salle à manger

Une salle à manger familiale permet des repas en toute convivialité. Les repas sont préparés sur place.

Les salles d'activités

Le centre dispose de trois salles de classe / d’activités, un salle de réunion, une bibliothèque, un foyer. Des équipements multimédia avec accès Internet sont à disposition. Un équipement spécifique pour les maternelles vient compléter le matériel à disposition.

Les chambres

12 chambres de 5 lits avec salle de bain dans chaque chambre. 3 chambres de 3 lits et sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Dernières actualités