Nos activités

Les PEP ont développé un ensemble de champs de compétences qui font d’eux un partenaire incontournable des pouvoirs publics, des enseignants et des familles.

La classe de découverte, partie intégrante de l’enseignement, est un outil pédagogique irremplaçable, élément important du projet d’école. Ouverture vers l’ailleurs et vers l’autre, éducation à la citoyenneté, méthodes actives de travail, elle constitue un facteur de réussite éducative tout en diminuant les inégalités.

De la maternelle au lycée, les PEP sont force de proposition pour l’organisation des classes de découverte.

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de classes de découverte (dossier pédagogique, dossier administratif, …).

Découvrez nos classes de découverte

Les séjours PEP répondent aux besoins des jeunes et aux attentes des parents. Nos séjours prennent en compte la diversité des publics accueillis comme étant un facteur d’enrichissement du groupe. Les séjours sont organisés de manière à favoriser l’épanouissement de chacun et à permettre à chaque individu de prendre toute sa place dans la dynamique du collectif.

Nous proposons, un large choix de séjours (centre de vacances, itinérant, sous tente) destinés aux enfants et adolescents de 4 à 17 ans mais aussi aux personnes en situation de handicap (de 6 à 25 ans), familles ou groupes, sur des thèmes variés tels que le sport, la culture, la nature, la montagne, la mer…

Découvrez nos séjours vacances

Le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique A Domicile) s’inscrit dans la complémentarité du service public et garantit le droit à l’éducation à tout élève malade ou accidenté.

Ce service, entièrement gratuit, permet à tout enfant qui, pour cause de maladie ou d’accident est dans l’obligation d’interrompre momentanément  sa scolarité, de bénéficier d’une prise en charge pédagogique à domicile.

De l’école élémentaire au lycée, les enfants et adolescents sont accompagnés par des enseignants de l’Éducation Nationale dans le cadre d’un projet individualisé.

En savoir plus

Fidèle à ses principes de solidarité, l’association aide les jeunes et les familles:
• pour partir en centre de vacances
• pour aller en classe de découverte
• pour faire face à des difficultés.

Pour cela, l’association lance chaque année sa campagne du Franc du Pupille auprès des établissements scolaires du département. Cette campagne de collecte permet d’alimenter un fond de solidarité destiné à aider des enfants en situation difficile à partir en vacances ou en classes de découverte.

Nos projets solidaires :

  • La Colo Solidaire
  • Les vacances familiales

Dernières actualités